Helen Weaver

English
Deutsch

Alors, l’aventure commence:

Je m’appelle Helen Weaver et je suis née en Ecosse en 1957. Maintenant vous savez mon âge vous pensez que j’ai l’air jeune n’est-ce pas?

J’ai vécu la plupart de ma vie célibataire dans une ville s’appelle Kirkintilloch. Je sais que c’est diificile à prononcer et écrire, donc nous l’appellons Kirkie en abrégé.

Je suis la plus vieille de trois enfants et ma famille habite encore en Ecosse. Actuellement, j’habite dans le Leicestershire, en Angleterre mais, comment est-ce que je suis arrive dans la ville de Loughborough d’Ecosse? Bien, ci-inclus reside l’aventure. Détendez-vous, faites-vous une tasse de thé et lisez la suite.

J’ai été élevée dans un parc de logements sociaux à Kirkie. Mes parents ont toujours travaillé dur et tous avons ce et même dévouement au travail. J’ai eu une enfance très heureuse, normale et amusante avec mes parents qui clairement m’adoraient et mon frère et ma sœur.

Mes parents ont été des chrétiens dévoués donc moi, mon frère et ma sœur avons titubé à l’église chaque semaine et sommes allés à l’école de dimanche aussi. Nous sommes allés à l’église qui a été vivante, palpitante et amusante donc croyez-le ou pas nous avons joui vraiment aller. (Oui, je ne dis que l’église a été amusante, palpitante et vivante! Maintenant, je me demande si ça a change quelques de vos idées préconçues de l’église.) Nous avons toujours été très hospitaliers comme famille et Maman était debout à toutes heures du week-end pour faire beaucoup de gateaux délicieux pour nous et nos visiteurs.

Papa a dirigé la chorale et Maman y chantait. Papa a joué aussi dans la fanfare de l’Armée du Salut. Il jouait le cornet, la trompette, le cor d’harmonie – vous le dites – il le jouait! Peut-être c’est la raison pour laquelle que les deux de mes films préférés sont Brassed Off (au sujet d’ine fanfare) et Mr Holland’s Opus (au sujet d’un prof de musique et comment seulement un home peut avoir un impact sur les viens de beaucoup de gens, quelque fois sans qu’il le realise.)

L’aventure continue:

Comme une enfant j’ai vu la foi pieuse en Dieu de mes parents et leur foi travaillée plus dur dans l’attention à pratiquer et l’hospitalité. Quand j’étais adolescente j’ai pris la decision de devenir une chrétienne. Je me souviens de dire une prière afin de demander à Dieu de me pardoner pour les choses males que j’ai pensées, dites et faites et pour Dieu de m’aider à Le suivre. Vous pouvez penser que j’ai fait ça au cause de la pression de mes parents – mais ce n’était pas la raison. Ils n’ont jamais appliqué de pression. J’ai voulu découvrir la réalité de ce Jésus qu’ils ont adore et évidemment tellement servi… et donc j’ai commence la meillure aventure de ma vie.
Avant de prendre ma decision, bien que j’étais jeune, un des domains que j’ai eu vraiment du mal avec était la peur de mourir. C’était tellement vrai que je restais éveillée la nuit inquiète. Après que je suis devenue une chrétienne, je peux vraiement dire que je n’ai plus eu de mal avec cette peur. Je suis en paix avec Dieu. Je me souviens de lire des versets dans la Bible de Jean chapitre 14, les versets 1-6 lorsque Jésus a dit: « Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais.» Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin? » Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.

Ce sont des mots puissants avec un message puissant qui ont eu un impact énorme sur ma vie. C’était la première fois que je me suis rendue que la Parole de Dieu est vivante, peut changer al vie, et pertinente pour ajourd’hui. C’était aussi la première fois que je me suis rendue que la vie d’une personne n’a pas besoin d’être gouvernée pas la peur et la tourmente. Je peux hônettement dire que je me suis sentie en paix. Maintentant, la paix n’est pas une chose facile à trouver et maintenir dans notre monde au rythme rapide. Tout le monde semble tellement préoccupé et stressé et vous pouvez vous sentir comme ça, mais je sais que Jésus oeut vous apporter une paix qui va au-delà de la comprehension humaine (même dans le milieu des circonstances difficiles.) C’est vrai – j’ai éprouvé cette paix personnellement – et vous pouvez aussi.

J’ai appris ça… on peut aller au supermarché et achèter le pain, le fromage, ou ce que l’on veut, mais une chose qu’on n’achètera pas est la paix. C’est seulement Jésus qui offre ça! Après tout, Il est connu comme le Prince de la Paix.

L’aventure continue:

J’étais un type de fille très silencieuse, introvertie comme une adolescente. (Bien, pour ceux qui me conaissent ça peut être diffcile à croire. Phil, mon mari, dit que je dois être rattrapée par le temps perdu!) J’ai joui d’étudier au college et j’ai reçu des résultats excellents dans mes examens. Quand j’ai quitté le college j’ai travaillé pour trois ans comme une secretaire dans la Banque d’Ecosse à Glasgow.

Ensuite, je me suis sentie vraiment comme si Dieu a voulu que j’aille au college biblique à Birmingham. (Comment j’ai choisi ce college et suis arrive là est une histoire en soi!) Quand même, à l’âge de 20 ans j’ai quitté chez moi et je suis allée à l’université biblique, n’ayant jamais quitté la maison auparavant, et pour moi, c’était un choc culturel énorme! C’était là que jái rencontré un jeune home plutôt frignant qui s’appelle Phil Weaver que j’ai épousé plus tard.

Cependant, je n’avais aucune idée qu’à ce moment-là Phil deviendrait un vicaire! Je pense que nous deux étions choqués par ça! En regardant dans le passé, peut-être nous n’aurions pas dû être tellement surprise, après tout, nous deux sommes allés à ce qu’on pourra appeller “l’usine à vicaire.”

Nous avons eu des diverses églises à Runcorn, Merthyr Tydfil, Loughborough, et Watford et en 1996 nous sommes rentrés à Loughborough pour une deuxième fois pour commencer une église chrétienne et une charité qui s’appelle New Springs UK.

L’aventure familiale:

Phil et moi avons deux fils.

Maintenant, simplement parce que Phil et moi sommes des chrétiens et des vicaires, ne veut pas dire que nous sommes à l’abris des problèmes de la vie. Nous avons eu notre part de difficultés, mais Dieu s’est prouvé être fidèle en nous aidant pour chaque situation.

De ces situations nous avons fait face en incluent: les conditions médicales graves, les problèmes de santé, les crises de la quarantaine, les problèmes de menopause, les problèmes avec nos fils comme les enfants et jeunes, les deuils, les fausses accusations lancées contre nous, les problèmes personels de dettes… parmi tant d’autres. Alors, comme vous pouvez voir, nous ne sommes pas parfaits – mais rien – n’est jamais parfait!

Une des pire journée de ma vie était quand notre fils de 29 ans est mort soudainement en août 2011. Il est allé à l’hôpital pour une opération de routine et à la sortie du bloc opératiore, il a commence à avoir des problèmes respiratoires et subitement est mort. Il a été pris en charge par l’équipe de reanimation mais elle n’a pas réussie à le réanimer. Sa femme et moi ont été avec lui quand tout d’avons est arrive donc comme vous pouvez imaginer nous avons été assommées par l’ensemble de la série d’événements. Nous ne pouvions pas croire ce qui arrivait. Nous pensions que ça allait être seulement une autre journée normale, mais s’est avérée être une journée qui secoué notre famille et l’a changée pour toujours. Tant de douleur. Tant de chagrin. Tant de tristesse. Tant de perte. Tant questions. Mais je peux dire vraiment que dans toutes ces situations, peu importe que la difficulté la fois a été (et quelque fois c’était affreux) je peux hônettement dire que Dieu s’est prouvé et a été fidèle et nous a aides à travers notre douleur, nos erreurs et récusations.

Alors, c’est un petit morceau de mon histoire. Elle a été vraiment une aventure – quelque fois une montagne russe! Et qui sait ce qui Dieu a pour moi à l’avenir – mon aventure continue!

Sans doute vous avez une histoire vous-même – un peu d’une aventure. Mais elle a été une aventure de la peur un manqué de paix, des problèmes familiaux difficiles, de la tourmente, du stress et mal, les problèmes de finances, un manqué de but avec le sentiment que quelque chose manque et qu’il doit y avoir plus à la vie que ça.

En vérité vous pouvez penser que je souhaite que mon histoire ou aventure pourrait être différente. Je souhaite je pourrais la changer. Ce n’est pas inhabituel pour les gens de penser “je souhaiterais de pouvoir recommencer.” Bien que, je crois que vous pouvez changer votre aventure. Vous ne pouvez rien changer du passé mais vous pouvez laisser votre passé avec Dieu et commencer de nouveau avec Lui. Je crois que Jésus a une nouvelle aventure pour vous et elle atteind les sommets de l’éternité.

Vous pouvez commencer une aventure avec Dieu aussi!

Et maintenant? Je suppose qu’il y a trois options:

  1. Peut-être vous pensez “que c’est des bêtises” et jetez cette brochure!
  2. Peut-être vous pensez “j’aimerais savoir un peu plus au sujet du christianisme authentique et une marche personelle avec Dieu.”
  3. Peut-être vous pensez “j’aimerais prendre la decision de devenir un chrétien et suivre Jésus pour moi.”

Premièrement, si vous pensez “que c’est des bêtises” je voudrais dire “merci” pour prendre le temps de lire mon histoire. J’éspère que quelque chose que j’ai écrit restera avec vous et que vous l’avez trouvée intéressante.

Deuxièmement, si vous voulez explorer le christianisme en profondeur vous pouvez regarder les Cours Alpha sur l’Internet: www.alpha.org (si vous êtes au Royaune-Uni), ou chercher sur Google ‘les cours Alpha’ dans le pays où vous habitez. Ou même me contracter et bavarder.

Troisièmement, si vous voulez commencer une nouvelle depart, vous pouvez commencer en priant la prière suivante à haute voix:

“Seigneur Jésus-Christ, je sais que jusque là j’ai vécu ma vie sans toi, et que j’ai pêché dans mes pensées, mots et actions. Il y a tant des bonnes choses que je n’ai pas fait. Il y a tant des mauvaises choses que j’ai fait. Je suis désolé pour les choses que j’ai mal fait et je me tourney de tout que je sais est mal. Tu as donné ta vie à la croix pour moi, m’apporter la grâce, et est ressusaité pour me donner un nouveau depart et un foyer dans le Ciel. Avec reconnaissance je te redonne ma vie. Maintenant, je te demande de venir dans ma vie comme mon Sauveur et Seigneur. Aides-moi à te server et vivre pour toi. Je te grâce pour venir dans ma vie. Amen”

Si vous avez prié cette prière c’est seulement le début de votre nouvelle aventure avec Dieu. Je voudrais vous envoyer une brochure gratuite pour vous aider dans votre nouvelle foi. M’envoyez un e-mail à: helen@newsprings.org.uk avec votre adresse et j’envoyerai un dans la poste. (Je vous promet que je ne vous harcelerai pas!) Vous pouvez aussi nous voir sur notre site de l’église: www.newsprings.org.uk

Alors, merci pour lire mon histoire. J’éspère que vous l’avez trouvée interessante et n’oubliez pas si je peux vous venire en aide ou si vous avez besoin de la prière ou pour autre chose, entrez en contact s’il vous plait.

Dieu vous protège.
Helen

Alpha Course

Explore Christianity

The Alpha Course allows people to explore the Christian faith in a relaxed setting over ten thought-provoking weekly sessions. The courses are free and are usually run in the evening and include a meal or refreshments. To find a course near you go to alpha.org.

Find a Church

Find a Church

Find a Church run a brilliant website listing the details of more than 42,000 UK Christian churches. Simply tap in your postcode for help to find a great church in you area. Go to findachurch.co.uk.

Contact